Collectif Groom

Créer des connexions, des passages, frictionner les approches, avec l’envie de mettre l’humain au centre

G’home

G’home – la copro. intergénérationnelle

Basé sur le modèle de colocation transgénérationnel, ce projet architectural est pensé pour élargir la cible habituelle des seniors/étudiants, et s’adresse à des seniors/trentenaires et quadra qui souhaitent vivre ensemble dans un modèle à réinventer.

L’idée est de faire un espace durable, favorisant une écologie « relationnelle » entre les habitants du projet G’home. Pour ce faire, le bati existant est adapté afin de faciliter les gestes quotidien de la vie et une surélévation à l’étage permet d’abriter des espaces de vie  complémentaires. En haut, le parti-pris est de créer une enveloppe bioclimatique abritant un plan libre, sur lequel des modules mobiles peuvent être installés.

Le projet G’home est pensé comme une architecture systémique, reproductible à l’échelle d’un quartier. En effet, sur d’autres maisons pourraient pousser des surélévations reprenant le même modèle. Il s’agirait ensuite simplement d’imaginer un scénario de modules-kits pour coller au plus près des besoins des habitants.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2017 Collectif Groom

Theme by Anders Norén