Collectif Groom

Créer des connexions, des passages, frictionner les approches, avec l’envie de mettre l’humain au centre

Explorations virtuelles de Mané er Groez, dolmen à Carnac

La Bretagne est célèbre par le nombre de menhirs et de dolmens qui couvre son territoire. Mais qu’est-ce qu’un dolmen exactement ? Que pouvons-nous en comprendre aujourd’hui ?

Pour la première fois, archéologues, architectes, scénographes et spécialistes de réalité virtuelle s’associent pour vous emmener dans un voyage extraordinaire !

Le collectif Groom prend en charge la scénographie du projet,  entre réalité virtuelle et interaction au visiteur.

L’objectif de ce dispositif est de proposer aux visiteurs une nouvelle manière d’explorer les architectures funéraires monumentales du Néolithique de l’Ouest de la France ( = les dolmens) grâce aux outils numériques. Toutes les échelles sont abordées,  du territoire dans lequel l’architecture est conçue à l’échelle de la gravure.

Un atelier de réalisation virtuelle de gravures sera proposé, ces dernières seront projetées en temps réel dans le monde virtuel.


Au Château des Ducs de Bretagne

du 19 au 24 septembre 2017

de 14h à 18h


En collaboration avec le laboratoire d’archéologique (LARA, Université de Nantes), le musée de la Préhistoire James Miln – Zacharie Le Rouzic de Carnac, I-maginer l’Association Universitaire Nantaise d’Archéologie (AUNA) et avec la participation de l’UMR AAU (CRENAU, École d’architecture de Nantes)

 

 

Next Post

Leave a Reply

© 2017 Collectif Groom

Theme by Anders Norén